Expéditions et retours

Expédition de votre colis :

Plusieurs modes d'expédition vous sont proposés au moment de finaliser votre commande.

Nous travaillons avec les transporteurs suivants :

  • Chronopost - livraison réalisée en 24 heures,
  • Colissimo - livraison réalisée en 48 heures,
  • Mondial Relay - livraison réalisée entre 3 à 5 jours

Les frais d'expédition sont calculés en fonction du poids total des produits commandés ainsi qu'en fonction du délai de livraison choisi par le client. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. L'expédition peut contenir plusieurs colis. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Dès réception de votre règlement, l'expédition de vos articles se fera le jour même pour toute commande réalisée avant 15h. Les commandes passées après 15h seront expédiées à J+1.

Si vous avez choisi un mode de règlement par chèque ou par virement bancaire pour vos achats, il faudra compter un délai supplémentaire pour le traitement et l'expédition de votre commande. Dans ces 2 cas précis, l'expédition se fera une fois votre règlement encaissé.

Quelque soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Livraison offerte dès 34,90€ d'achat avec Mondial Relay

A partir de 34,90€ d'achat sur idgeek.fr, nous vous offrons la livraison en france métropolitaine. Cette livraison gratuite s'effectuera obligatoirement avec le transporteur Mondial Relay. Pour tout autre mode de livraison choisi, notamment avec Chronopost ou Colissimo, les frais de port seront à votre charge.

Le déclenchement de la livraison offerte s'effectue automatiquement dès que votre panier atteint la somme de 34,90€ (hors frais de port). 

Livraison offerte dès 50€ d'achat avec Chronopost Chrono Relais

A partir de 50€ d'achat sur idgeek.fr, nous vous offrons la livraison en france métropolitaine. Cette livraison gratuite s'effectuera obligatoirement avec le transporteur Chronopost Chrono Relais. Pour tout autre mode de livraison choisi, notamment avec Colissimo, les frais de port seront à votre charge.

Le déclenchement de la livraison offerte Chrono Relais s'effectue automatiquement dès que votre panier atteint la somme de 50€ (hors frais de port).

Retour de votre colis :

Vous disposez par principe du droit de renvoyer ou de restituer votre achat, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter, à moins que idgeek.fr ne propose de récupérer lui-même le produit.

  • Notification du droit de rétractation


Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à : 33 rue de Quesnoy - 59118 Wambrechies (France) ou contact@idgeek.fr.

Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RETRACTATION
A l'attention de [*] (*Coordonnées du VENDEUR)

Numéro de téléphone du VENDEUR* : 
Numéro de télécopieur du VENDEUR* : 
Adresse de courrier électronique du VENDEUR* : 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

Référence du PRODUIT
N° de la facture :
N° du bon de commande :
- Commandé le [____________]/reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé :
- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
- Adresse du CLIENT :
- Adresse de livraison :
- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)
- Date

  • Modalités de retour 


Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter, renvoyer le bien, à : 33 rue de Quesnoy - 59118 Wambrechies (France).

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

  • Frais de retour


Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

  • Etat du bien retourné


Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes que nous vous donnerons et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit retourné. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

  • Effets de la rétractation


En cas de rétractation de la part du CLIENT, idgeek.fr s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où idgeek.fr est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Paiement sécurisé

Notre paiement sécurisé

Soyez rassuré, notre module de paiement vous permet de régler vos achats en toute sécurité. En complément de la norme PCI DSS, écrite conjointement par les réseaux Carte Bleue/Visa/Mastercard pour garantir la sécurité des informations confidentielles, notre module de paiement utilise la norme de sécurité 3D Secure qui est un système élaboré par Visa et Mastercard pour authentifier les porteurs d'une CB et réduire les risques de fraude.

Vous pouvez régler vos achats avec CB/Visa/Mastercard/Paypal

Une fois que vous aurez validé votre commande sur notre site et choisi le mode de paiement CB/VISA ou MASTERCARD, vous serez automatiquement redirigé vers notre module de paiement CIC. Vous pourrez alors saisir les détails de votre carte CB/VISA ou MASTERCARD puis valider le paiement.

Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le SITE sont transmises à la banque du SITE et ne sont pas traitées sur le SITE. En effet, le numéro de la carte bancaire est saisi sur une page sécurisée (informations cryptées avec la technologie SSL) et hébergée par la banque. Le numéro de la carte bancaire n'est donc pas connu par le commerçant.